Esprit de Sodexo

 

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Les nominés de l'Esprit de Sodexo 2019 sont arrivés!

Voici les dates importantes que vous devez connaître:

Événement Dates
Période de nomination Fév. 18 - Mar. 29
Nominés sont annoncés Avril 2019
Gagnants canadiens annoncés Juin 2019
Gagnants nord-américains sont annoncés Juillet 2019

 

Étape 1: Les employés salariés peuvent nommer un individu ou une équipe. Tous les membres de Sodexo Amérique du Nord, y compris le Canada, peuvent être mis en candidature.

Étape 2: Les proposants remplissent la demande officielle de mise en candidature en ligne. Les proposants sont invités à fournir autant de détails que possible sur la manière dont le candidat a réalisé ses réalisations tout en illustrant la mission et les valeurs de Sodexo.

Étape 3: Des documents supplémentaires tels que des articles de presse, des communiqués de presse, des photos, des lettres de témoignages de clients ou d'autres informations peuvent être soumis avec la candidature pour aider à illustrer les réalisations des candidats.

Le programme Esprit de Sodexo a été créé pour réconnaître les individus et les équipes de notre entreprise qui illustrent nos valeurs d'entreprise:

  • Esprit de service
  • Esprit d'équipe
  • Esprit de progrès

Les nominations pour un employé ou une équipe doivent être soumises dans une seule catégorie.

Reconnaît la personne ou l'équipe qui fait preuve d'Esprit de service en mettant l'accent sur les clients et les clientèles comme le centre de notre entreprise conjointement avec l'habileté de faire croître la société et d'offrir de plus grandes opportunités à tous les équipiers.

Exemples de rôles et comportements:

  • Est un modèle de professionnalisme, d'intégrité et de comportements accueillants / inclusifs pour les autres.
  • Engage de façon proactive le dialogue avec les clients,clientèles et employés.
  • Anticipe et écoute activement les besoins et désirs des clients, clientèles et employés.
  • Promeut de façon proactive et avec fierté les services et produits de Sodexo. 
  • Cherche des façons d'aider et d'encourager les autres à réussir. 
  • Inclut activement les équipiers de tout niveau, y compris les employés de première ligne, à réaliser les objectifs. 
  • Prend des initiatives au sein des collectivités où nous faisons affaire afin d'améliorer la qualité de la vie quotidienne. 
  • Excède constamment les attentes de la clientèle. 
  • Édifie de façon proactive des relations avec les employés, clients, clientèles et la collectivité.

L'Esprit d'équipe en encourageant la diversité et l'inclusion, en promouvant les contributions des gens et de l'équipe, en fournissant un leadership innovateur et en développant nos gens pour atteindre la réussite collective.

Exemples de rôles et comportements:

  • Contribue à la croissance des équipiers et aux opportunités de développement. 
  • Crée de manière proactive un environnement inclusif qui aide les équipiers à valoriser et à promouvoir la diversité dans l'équipe. 
  • Personnifie l'engagement envers des objectifs, des communications partagées et un respect mutuel. 
  • Est un modèle d'honnêteté, de responsabilisation et d'intégrité pour les autres. 
  • Reconnaît constamment la réussite et récompense les collègues pour tout comportement aligné avec les valeurs de la société. 
  • Agit comme pilote et mentor en inspirant les autres à fournir une performance de plus haut niveau. 
  • Implique de manière proactive les équipiers et recherche des points de vue divers dans la prise de décision et la solution de problème. 
  • Partage volontaire et de manière proactive les ressources - Utilise les compétences et ressources pour réaliser une réussite collective. 
  • Promeut le partage interdivisionnel et interfonctionnel des talents de Sodexo.

Reconnaît la personne ou l'équipe qui illustre l'Esprit de progrès en soutenant les initiatives de croissance de la société grâce à des valeurs accrues, à l'excellence opérationnelle, à l'expertise technique et en répondant aux défis par des solutions innovatrices qui entraînent une plus grande performance ou de plus grandes opportunités.

Exemples de rôles et comportements:

  • Contribue à la croissance de la société.
  • Vise continuellement à progresser et à améliorer les choses en fonction des mesures et résultats.
  • Développe des solutions d'affaires nouvelles et innovatrices pour une croissance accélérée et des opérations quotidiennes efficaces.
  • Facilite l'adoption des meilleures pratiques interdivisionnelles de partage des ressources pour les affectations prolongées, les nouvelles affaires et les opportunités de promotion multidivisionnelles.
  • Démontre une approche d'entrepreneur dans les affaires en prenant des risques calculés, en poursuivant sans relâche l'excellence et en fournissant des solutions innovatrices qui offrent une valeur au client et à Sodexo.
  • Promeut de manière proactive la marque Sodexo à l'aide de nos services et de notre engagement envers la diversité et la citoyenneté corporative.
  • Dirige, communique, influence de manière efficace et pense stratégiquement pour édifier les relations avec les clients et les opportunités de nouvelles ventes ou affaires.
  • Améliore la rentabilité de la société.

Tous les employés salariés et de première ligne de l'Amérique du Nord peuvent être nominés. Seuls les employés salariés peuvent soumettre des nominations.

Toutes les nominations doivent être complétées en ligne, avant le 31 mars 2017 sur l'outil de nomination virtuelle.

Les niveaux de prix Esprit de Sodexo sont les suivants : 

  • Reconnaissance des nominés (avril-mai) - Chaque candidat à un prix Esprit de Sodexo recevra une épinglette Esprit de Sodexo, une lettre et un certificat en reconnaissance de ses réalisations. Les candidatures qui répondent aux critères et contiennent tous les renseignements obligatoires sont prises en considération au prochain niveau.
  • Reconnaissance par segment d'activité (mai)- Les candidats des secteurs Éducation, Entreprises, Soins de santé et Énergies et Ressources, de même que ceux des groupes support, se disputent le titre au sein de leur segment d'activité dans chaque catégorie de prix Esprit de Sodexo : Esprit d'équipe, Esprit de service et Esprit de progrès.
  • Prix de reconnaissance nationale (juin) - Les employés qui obtiennent une reconnaissance de leur segment d'activité sont en lice pour un Prix national Or et/ou Argent dans chaque catégorie de prix: Esprit d'équipe, Esprit de service et Esprit de progrès.. Les lauréats du prix Or National sont candidats dans la dernière catégorie, Esprit nord-américain.
  • Prix Amérique du Nord (juillet)- Un comité de sélection nord-américain évalue tous les lauréats du prix national Or et choisissent les lauréats du prix Amérique du Nord. On désigne les lauréats des prix Platine et Or dans chaque catégorie: Esprit d'équipe, Esprit de service et Esprit de progrès. Les lauréats des prix Amérique du Nord sont honorés lors de la conférence annuelle de la direction, en septembre. Il s'agit de la plus haute distinction au sein de l'entreprise.

Les gagnants du niveau segment et national sont élus par un comité Canadien de salariés diversifié (genre, géographie, segment...). Les gagnants NorAm sont sélectionnés par un comité composé de membres de la haute direction NorAm.

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